Eloigner les guêpes

L’été est là et avec lui la saison des barbecues. Nos amies les guêpes raffolent de cette bonne viande grillée qui est exposée dans nos assiettes et sur nos tables. Si comme moi vous craignez leur piqûre,  vous pouvez utiliser la « méthode Anne-Marie » pour les éloigner qui consiste à leur parler gentiment et à leur demander de ne pas vous importuner en leur promettant de laisser des restes pour elles sur la table après le repas… Ça marche, je l’ai vu faire, c’est impressionnant…

Mais moi je n’y arrive pas… Je ne suis pas encore au point côté dialogue avec l’âme de groupe des bêtes qui piquent… il faudra peut-être que je pense à voir un kinésiologue pour ça !

J’utilise donc un autre truc : déposer des clous de girofle (ou quelques gouttes d’huile essentielle) sur la table,elles ont horreur de cette odeur les bébêtes, na !

L'huile essentielle de girofle est composée en grande partie d'eugénol, un phénol réputé pour ses propriétés analgésiques et antiseptiques. C'est un dépresseur du système nerveux. Il tonifie le système immunitaire, les intestins et les voies respiratoires. Il renforce le système digestif et est bénéfique pour le coeur. Très puissante son huile essentielle doit être utiisée avec précaution : demandez conseil à un professionnel.

L’huile essentielle de girofle est composée en grande partie d’eugénol, un phénol réputé pour ses propriétés analgésiques et antiseptiques. C’est un dépresseur du système nerveux. Il tonifie le système immunitaire, les intestins et les voies respiratoires. Il renforce le système digestif et est bénéfique pour le coeur. Très puissante son huile essentielle doit être utiisée avec précaution : demandez conseil à un professionnel.

 [retour vers trucs et astuces]