Mon approche

Depuis mon plus jeune âge je me suis beaucoup intéressée aux différentes cultures, traditions et philosophies de notre monde à travers les âges. Plus tard j’ai approfondi mes connaissances dans les sciences humaines, les religions ou même dans les sciences occultes, tout en gardant un esprit critique et résolument ancré dans la réalité.

Ce long parcours m’a doté d’une ouverture d’esprit très large, me permettant aujourd’hui d’accompagner les entreprises et les particuliers sans jugement et sans tabou, dans une optique réellement holistique.

J’ai pris du temps pour choisir les techniques que j’utiliserai pour accompagner les individus, je les ai choisies douces car je ne pense pas que la douleur soit nécessaire au mieux être, même s’il faut bien reconnaître qu’elle s’avère souvent un levier de motivation. Je les ai également choisies respectueuses de l’intégrité et de l’autonomie de la personne accompagnée, ne souhaitant pas me substituer au libre arbitre ni à la volonté des personnes que j’accompagne. J’ai donc entrepris de me former de manière à pouvoir appréhender l’être suivant trois axes d’approche :

  • Le corps grâce au bio feed-back et aux protocoles de kinésiologie,
  • Le mental par l’accompagnement en coaching personnel et professionnel,
  • La psyché par l’accompagnement en maïeusthésie et les enseignements de la psycho-généalogie.

Ces trois axes étant complétés par un quatrième, l’âme, héritage de mes dons naturels, énergétiques et autres, cultivés depuis plusieurs dizaines d’années.

J’ai également complété ces savoirs par la pratique de l’EFT (Emotional Freedom Technique), de TIPI (Technique d’identification des peurs inconscientes), et de nombreux autres outils rencontrés au hasard de stages, séminaires, lectures, etc.

Je reste curieuse et continue à apprendre chaque jour, de mes patients, de mes lectures, de mes amis, de professeurs, et plus généralement de la Vie, le meilleur maître qui se puisse trouver. Ceci dans le seul but de pouvoir toujours mieux accueillir l’autre dans son entièreté et sans jugement afin de mieux l’accompagner vers son mieux-être ou sa réalisation.