10 réflexions au sujet de « Trucs et astuces »

  1. Gadé Rozanne

    Bonjour, je tombe tout par hasard sur votre site. Si seulement vous pouviez m’aider. Je n’ai plus de goût ni d’odorat. C’est arrivé petit à petit. On a découvert des polypes naso-sinusiens au stade 1. On ne veut pas m’opérer, ce que je comprends. De plus, çà repousse. Avez-vous une solution miracle ? Merci d’avance

    1. Dominique BODIN Auteur de l’article

      Bonsoir Rozanne.
      Malheureusement il n’existe pas de solution miracle, pour aucune pathologie. Toutefois de nombreuses thérapies alternatives ou modification du régime alimentaire peuvent apporter un bien-être certain dans bien des cas, allant parfois, en accompagnement du traitement prescrit par votre médecin, jusqu’à la disparition de la maladie ou des symptômes. En ce qui concerne les polypes naso-sinusiens, l’hygienne nasale par lavement est très importante. Il convient également de vérifier la présence d’une potentielle allergie préexistante avec votre médecin traitant. Dans ce cas, comme dans celui d’antécédents asthmatiques, consulter un nutrithérapeute / naturopathe / homéopathe me parait utile en première intention. La suppression de tout laitage de votre alimentation vous sera certainement conseillée par l’un de ces praticiens. Par ailleurs, le décodage biologique des polypes et de leur emplacement est riche en significations, tout comme la perte du goût et de l’odorat. Mais ces significations sont variées et seul un travail personnalisé pourrait permettre de cerner les raisons qui ont amené votre corps à choisir cette voie d’expression et comment normaliser les émotions associées pour retrouver votre plein potentiel. Selon moi, un travail en kinésiologie peut donner dans ce cadre de bons résultats, surtout en phase I. Quoi qu’il en soit, si vous décidez de consulter un praticien de médecine douce, vous ne devez en aucun cas cesser de consulter votre médecin traitant et votre orl, ni suspendre vos traitements en cours.
      J’espère avoir répondu à votre question, bien cordialement.

      1. Gadé Rozanne

        Merci d’abord pour votre réactivité. Je suis d’accord pour tout ce que vous m’écrivez.
        Je suis allée voir bon nombreux de pratiquants en médecine alternative. De tous, c’est le naturopathe qui peut-être m’a fait plus de bien. C’est vrai qu’en modifiant mon régime alimentaire (moins de laitage,…) petit à petit, j’ai pu à nouveau respirer par le nez. La nuit, maintenant, est un bonheur. Mais le goût et l’odorat ne sont toujours pas revenus. Ce régime, par contre me fait maigrir. Je n’ai pas de kilos en trop, bien au contraire. Mais je vais le continuer. J’ai aussi entendu parler du régime Seignalet. Qu’en pensez-vous ?

      2. Dominique BODIN Auteur de l’article

        Désolée… j’ai été beaucoup moins réactive cette fois 🙂
        Le régime Seignalet est un bon régime alimentaire, mais quel que soit le régime que vous adoptez, pensez à en parler à votre médecin traitant si vous suivez un traitement et si vous notez des symptômes gênants perdurant au delà des 3 premières semaines (trop grande perte de poids, maux de tête, diarrhées modérées, etc.). Pour être efficace le régime Seignalet doit être suivi un à deux ans minimum, c’est ce qui le rend un peu difficile à mettre en œuvre aux dires de la plupart des personnes (la viande crue aussi, même pour les non végétariens). Personnellement je ne suis pas pour les régimes trop « strictes », diversifier les aliments, préférer autant que faire se peut les produits naturels non traités, arrêter les laitages et limiter au maximum le gluten tout en se faisant plaisir de temps à autres… c’est déjà mettre tous les atouts de son côté pour accéder à la pleine santé !
        Enfin, concernant la perte de l’odorat (la perte du goût n’en est souvent qu’un corolaire), un travail d’accompagnement émotionnel pourrait peut-être vous apporter un mieux.
        Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

  2. Jacinthe

    pour faire passer les crampes on tient la position combien de temps MERCI c est plaisant d avoir des trucs autres que MEDICATIONS. MILLE MERCI

    1. Dominique BODIN Auteur de l’article

      Bonjour Jacinthe,
      Il faut tenir la position jusqu’à ce que la crampe passe, ce qui arrive en général très vite. Si ce truc ne vous soulage pas dans les 2 à 3 mn (ce qui me parait déjà très long), consultez un médecin pour vérifier qu’il n’y a pas une pathologie associée à ce symptôme de crampes. S’il ne s’agit que d’un déséquilibre physiologique, un bon naturopathe ou un homéopathe vous indiquera les ressources naturelles adaptées à votre terrain.
      Je vous souhaite un bon dimanche !

  3. Françoise

    Bonjour Dominique !
    je voudrez savoir si vous avez un truc ou astuces pour faire passé l’érythème pudique ! ma fille est émotive ! et cela lui pourri la vie !!
    elle a un métier ou elle a à faire à la clientèle . elle ne fume pas , elle ne fume pas .merci pour votre réponse .

    1. Dominique BODIN Auteur de l’article

      Bonjour Françoise,
      L’érythème pudique est avant tout un problème émotionnel, je ne peux que conseiller un accompagnement de type kinésiologie, acupuncture, médecine traditionnelle chinoise ou homéopathie pour un résultat rapide. Il n’y a pas malheureusement pas à ma connaissance de « truc » pour régler ce dysfonctionnement dû à la production d’adrénaline sous stress (provocant un aflux de sang et une dilatation de certains vaisseaux localisés généralement au niveau du visage et du haut du corps comme décoleté, épaules…). Toutefois avoir sous la main une dose homéopathique correspondant au terrain de votre fille (seul un homéopathe peut conseiller la(les) bonne(s) substance(s) dans la dilution qui convient.
      Enfin, je réponds là à votre demande concernant un « érythème pudique » mais cela reste à confirmer par son médecin traitant (parfois une mycose ou un eczéma peut en prendre l’apparence).
      J’espère avoir répondu à votre question, je vais vérifier dans les jours qui viennent si un mûdra ou une autre solution pourrait convenir et je vous répondrais. En tout état de cause, l’EFT mérite d’être essayée ponctuellement (avant une intervention en public par exemple).
      Cordialement.

  4. Marine

    Bonjour, Vous m’aviez donné un super truc pour passer le hoquet en appuyant au bout des petits doigts. Je trouve que cela marche super bien et depuis, je l’utilise toujours. Je suis surprise de ne pas le trouver dans cette nouvelle rubrique.
    J’en profite pour vous remercier de votre aide, je ne suis venue vous voir que deux fois mais cela a beaucoup changé ma vie ! J’aurais certainement le plaisir de vous revoir bientôt car je compte vous amener mon cadet.
    Merci et bonne continuation !

    1. Dominique BODIN Auteur de l’article

      Bonjour Marine.
      Je suis ravie d’avoir de vos nouvelles et vous remercie de votre confiance et de votre intérêt pour mon site. Je viens de mettre en ligne ce petit « truc » supplémentaire, c’est une excellente idée.
      Je vous souhaite un bel été, prenez soin de vous.

Les commentaires sont fermés.