Ma formation

J’ai suivi ma formation de kinésiologue à l’École de Kinésiologie et Méthodes Associées (EKMA) et obtenu ma certification en mai 2012.

Je pratique donc les techniques de base qui font partie des fondamentaux nécessaires à la pratique d’un kinésiologue :

Santé par le toucher
3 concepts en un (aussi appelé « intégration corps / mental »)
Edu-kinésiologie

Afin de compléter ma pratique, je me suis également formée aux techniques suivantes :

Aura & Kinésiologie

Cette méthode permet les interventions sur les corps subtils et centres d’énergie humains, tels qu’ils sont définis par la médecine traditionnelle chinoise et l’ésotérisme asiatique (auras, chakras). Elle permet notamment de rétablir un certain équilibre dans la circulation de ces énergies et de leurs relations, de supprimer des liens énergétiques non désirables, de libérer des stress liés à des vécus non identifiés, etc.

Réflexes archaïques

Unique activité motrice du nouveau né, les Réflexes Archaïques ou Primitifs apparaissent puis disparaissent de manière programmée après en général, quelques mois d’activité. Ils se succèdent et se complètent afin de permettre l’accès de l’enfant aux fonctions volontaires les plus élaborées comme la marche, l’écriture ou le langage. Alors qu’ils s’intègrent naturellement dans les schémas moteurs pendant la première année de vie, certains restent ou redeviennent actifs et perturbateurs quel que soit l’âge du sujet. Le CERRE a mis au point une méthode originale permettant de détecter les réflexes archaïques en activité et de les normaliser enfin d’intégrer ces réflexes dans des schémas moteurs volontaires. Ces réflexes rémanents sont très souvent rencontrés chez des sujets « en pleine forme » : sportifs de haut niveau, musiciens, adultes et enfants soucieux d’améliorer leurs possibilités.

Pratique kinésiologique professionnelle

La P.K.P. mise au point par Bruce et Joan Dewe réunit près de 300 protocoles. Certains sont issus de diverses applications connues du test musculaire, telles Physiologie et Kinésiologie Appliquées. D’autres ont été découvertes par des chercheurs individuels répartis dans plusieurs pays.

Pratique professionnelle avancée

Perfectionnement de l’art subtil de la syntonisation qui permet d’amener la personne sur la fréquence de l’évènement qui a été à l’origine du blocage/ de l’émotion / du comportement, etc. traité lors de la séance. Cette syntonisation se fait en totale harmonie avec les sentiments et les ressentis physiques de la personne, que le corps a gardé en mémoire et qu’il peut réactiver le temps de la normalisation. Une bonne syntonisation, spécificité de l’EKMA, est le gage d’un sujet traité jusqu’à sa racine et donc d’une normalisation efficace et pérenne dans le temps.