Un peu d’histoire

La Kinésiologie appliquée est née dans les années 1960 grâce au Dr Goodheart, chiropraticien de Detroit (USA) qui a démontré, en s’appuyant sur des tests musculaires permis par l’effet induit d’un stress sur le tonus musculaire, que les muscles pouvaient être associés aux méridiens d’énergie et organes principaux déjà mis en relation par la théorie de la médecine traditionnelle chinoise. Afin de prévenir certains troubles, il conçoit alors des tests musculaires manuels destinés à détecter les muscles/méridiens/organes « faibles ». Jusque dans les années 1970, la kinésiologie appliquée est restée le monopole des professionnels de la chiropractie (ostéopathie).

C’est le Docteur Jonh Thie, l’un des premiers élèves du Dr Goodheart, qui en publiant le livre Touch for health a permis la généralisation de l’usage de ces tests et des corrections utilisées pour rééquilibrer les énergies du corps, afin de permettre à chacun de pouvoir utiliser ces techniques simples pour eux-même et leur famille.

Fidèle à cet intérêt pour la mise à disposition de chacun des techniques permettant une libération des émotions qui sont souvent source de nos mal-êtres, je propose des ateliers vous permettant, sans aucun prérequis, de vous former aux principes de base de l’équilibration des énergies par la méthode « santé par le toucher ».

juillet 2005, Caroline du Nord (en anglais)
Exemple d’un équilibrage en santé par le toucher, réalisé par le Dr John Thie

Dr John Thie does Touch for Health balance

 

Enregistrer

Enregistrer